[Y 95]                                 DU CHÂTELET DE PARIS.                                      429
cier, bourgeois de Paris, et Jeanne Belot, sa femme : donation mutuelle. — 17 août 1545 (fol. 366 v°).
3454.  — Jean de La Haye, seigneur de Vaujours et de ia Houssaye-en-Brie, con­seiller au Parlement : donation à Nicole Geslin, prêtre, curé de Boussy-Saint-Antoine en Brie, de 1 oo livres tournois de rente ou pension viagère sur les terres et seigneuries de Vau­jours etde la Houssaye. ■—■ io juillet 154g (fol. 367)?
3455.  —- Marguerite du Puy, veuve de Jacques Berruyer, conseiller au Parlement et président en la seconde chambre des Enquêtes : donation à Jean Formaget, procureur au Par­lement, d'une vigne au terroir de Bagnolet, au lieu dit -la Grand pièce», rr sur la ruelle allant au Boys de Vinciennes». — 17 avril i55o (fol. 367 v°).
3456.   — Guillaume Sanguin, écuyer, seigneur de Maffliers et de la Malmaison : do­nation à Jean Sanguin, écuyer, son fils na­turel , légitimé et anobli par le Roi, à l'occa­sion de son futur mariage avec Yvonne de Sèvres, fille de feu Jean de Sèvres, écuyer, sei­gneur d'Angervilliers, et de Marguerite de l'Isle, des terres et seigneuries de -Lescars-, de Solers, de Liverdy et de Cburquetaine-en-Brie, par lui acquises de Pierre de Vendôme, écuyer, et de leurs dépendances, de terres à Ozouer-le-Voulgis, de l'hôtel et domaine appelé -la Burelle-, près Solers, de l'hôtel de ttPon-levoy-en-Brie», des château et seigneurie de Villemenon-en-Brie, de rentes, et d'une somme de 1,ooo livres tournois, -dedans le jour de ses nopces et espousailles - ; cestz dons, delais-semens et transportz ainsy faictz pour' la très grande, vraye et bonne amour naturelle que icelluy Guillaume Sanguyn avoit et a singul-. lièrement. et principallement audict Jehan Sanguyn, son filz, et pour l'advancement des hoirs qui ystront du mariage d'icelluy Jehan Sanguyn et des venans du costé et ligne
d'icelluy Guillaume Sanguyn, et à ce^ aussy que icelluy Jehan Sanguyn, sesdictz hoirs. . ayent et puissent avoir de quoy mieulx et plus honnorablement vyvre et leurs estatz sous-tenyr et maintenyr ou temps advenyr». — 15 septembre i425. (Apportée au Châtelet le 14 juillet i55o, par Jean de Martine, procu­reur du Roi au Châtelet, comme tuteur et curateur de Claude Sanguin, seigneur de Rademont, fils mineur de feu Claude San­guin et d'Etiennette de Martine, ledit Claude fils de Jean Sanguin, seigneur de Maffliers, petit-fils de Guillaume Sanguin) [fol. 369].
3457. — Jeanne Villain, veuve de Jean Thamot : donation à Jean Charpentier, mar­chand, laboureur à Brétigny, de tous ses biens, meubles et immeubles, à Palaiseau ct aux environs, à charge de pourvoir à son entre­tien, sa vie durant, -au lieu du Beuf, sans qu'elle soit tenue de en partir -, de lui donner par an io livres tournois --pour ses menuz affaires», et de maintenir la donation de 1 oo livres tournois ou d'un demi arpent de vigne faite à son neveu. — 3 décembre 1549 (fol. 373 v°).
. 3458. -—■ Barthelemy Roch, marchand à Paris : donation de tous ses biens à Jean Courjon, marchand, bourgeois de Paris. — 18 août 1548 (fol. 374).
3459.— Anne de Montejean, -baronnesse dudit lieu», de Sillé, Combourg et Males­troit, vicomtesse de Binan et de la Belsièrc, veuve de Jean, sire d'Assigné, chevalier de l'Ordre et gentilhomme de la Chambre du Roi : donation à René de Vaugirault, chanoine d'Angers, des dépens auxquels a été condamné par deux arrêts du Parlement Charles de Cou-vran, seigneur de Sacé, envers Claude de Montejean, sa sœur, et envers Jean Le Veneur et Gillonne dc Montejean, ses beau-frère et sœur ; - ce don et transport faict pour les bons, et agréables services que ledict de Vau-geranlt luy a par cy devant faict, depuis